Cours


Cours d’Astrologie Humaniste :

En petits groupes à Tours, ou par correspondance, à votre rythme. La théorie est illustrée par des exemples de thèmes de personnalités et une application pratique sur le thème des participants.

Les cours d’astrologie sont donnés en 4 niveaux :

  • 1er niveau : Les Bases :
    Calcul et dessin du thème natal – Les 12 signes astrologiques – Les 12 maisons – Les planètes dans les signes et dans les maisons – Synthèse et 1ère approche de l’interprétation.
  • 2ème niveau : Approfondissement des connaissances :
    Cycles de lunaison et Noeuds lunaires – Chiron et Lune Noire – Aspects, configuration et dessins planétaires – Maîtrise des signes et des maisons – Eclipses et part de fortune.
  • 3ème niveau : Astropsychologie :
    Les fonctions psychologiques – Persona et Ombre – Animus/Anima – Les complexes psychologiques – Analyse d’un thème d’enfant – Orientation scolaire et professionnelle – Astrologie et Karma – Synastrie – Astrologie humaniste et analyse psychosomatique.
  • 4ème niveau : Actualisation du thème natal :
    Cycles de l’âge et grands cycles planétaires – Lunaison progressée – Progressions et Transits – Révolution solaire et lunaire – Méthodologie pour l’interprétation et la consultation – Croix d’incarnation : Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Avec qui ?

 

Cours d’Astrogénéalogie :

Formation à Tours ou par correspondance, accessible à toute personne ayant déjà les bases des deux premiers niveaux d’astrologie. Module de 10 cours, avec un travail personnalisé sur votre thème natal et votre arbre généalogique.

Les 10 modules : Le roman familial – Le mythe familial – L’histoire prénatale – Le génosociogramme – Chiron – Lune Noire – Saturne et la culpabilité familiale, Uranus la transgression et les accidents, Neptune et les secrets de famille, Pluton et la transmutation  –  Mémoires inconscientes et individuation – Risques de rejeux et opportunités de résolution – La synastrie familiale et les répétitions.

 
Ateliers du vendredi :

Théorie et travail pratique sur un sujet particulier. Accessible à toute personne qui possède les bases de la connaissance astrologique. Les ateliers se déroulent le troisième vendredi du mois de 9h30 à 17h30.

Programme :

15 septembre 2017 : Le cycle Jupiter-Uranus pour le monde et dans le thème des participants. Fin de la phase d’opposition : récolte des changements opérés depuis 2010 au niveau social, professionnel, religieux et culturel.

20 octobre 2017 : Les 12 travaux d’Hercule. En lien avec les 12 signes du zodiaque. 

17 novembre 2017 : Atelier d’interprétation : étude du thème d’un invité surprise.

15 décembre 2017 : Entrée de Saturne en Capricorne et d’Uranus en TaureauDu Feu vers la Terre : de l’initiative à la concrétisation, de l’enthousiasme du commencement à la réalité quotidienne.

19 janvier 2018 : Les générations X, Y, Z en lien avec les grands cycles planétaires.

16 février 2018 : Astrologie humaniste et analyse psychosomatique.1. Les 4 parties du cerveau en lien avec les 4 niveaux d’interprétation de l’astrologie humaniste. La maladie vue comme « solution parfaite » fait écho à la notion d’échec créateur en astrologie humaniste. Comprendre la cause et l’origine de la maladie permet de la vivre mieux, d’en faire un moteur d’évolution et d’éviter une rechute.

20 avril 2018 : Astrologie humaniste et analyse psychosomatique.2. Correspondances entre les maladies, les signes et les planètes.

18 mai 2018 :  Astrologie humaniste et analyse psychosomatique.3. Conflits programmants et conflit déclencheur de la maladie – opportunités de guérison et de résolution. En lien avec les progressions et les transits.

15 juin 2018 : Le monde en mutation. Entrée de Chiron en Bélier – phase balsamique des cycles Jupiter/Saturne, Jupiter/Pluton et Saturne/Pluton

 

Atelier d’interprétation :

Étude du thème d’un invité surprise pour se familiariser avec l’art de l’interprétation et de la consultation.

Le thème de l’invité est proposé à l’avance à tous les participants. Le volontaire pour cette expérience très formatrice mène la consultation, comme s’il était seul face au consultant, dans son cabinet. Ensuite un tour de table permet à tous les participants de s’exprimer et de compléter l’interprétation. Après le départ de l’invité, vient le temps de rectifier les erreurs et d’apporter des conseils.